Centre de Ressources et de Documentation de l'Espace Éthique PACA-Corse
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9 résultat(s) recherche sur le mot-clé '"Anthropologie_philosophique"'
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Évolution et liberté / Hans Jonas
Titre : Évolution et liberté Type de document : texte imprimé Auteurs : Hans Jonas, Auteur ; Sabine Cornille, Traducteur ; Philippe Ivernel, Traducteur Editeur : Paris : Payot & Rivages Année de publication : 1999 Collection : Bibliothèque Rivages, ISSN 1637-682X Importance : 260 p. Présentation : couv. ill. en coul Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7436-0580-4 Note générale : Titre original: Philosophische Untersuchungen und metaphysische Vermutungen Langues : Français Langues originales : Allemand Catégories : Philosophie:Philosophie morale - Morale, éthique, valeurs Mots-clés : "Vie_philosophie" "Anthropologie_philosophique" Responsabilité "Droit_et_morale" "Technique--Philosophie" Résumé : .
C'est aux origines premières et aux fins dernières de la dimension intérieure, de la subjectivité — in vita et in situ — que Hans Jonas consacre toute sa passion de chercheur. Sous cet angle, il apparaîtra que Évolution et liberté donne toute sa portée à ce Principe Responsabilité qui a fait la réputation de Jonas, un principe responsabilité qui n'a rien d'un impératif moraliste, puisqu'il prend forme et contenu face à la réalité supérieure de la vie: celle de l'individu comme celle de l'espèce, menacée par une crise écologique sans précédent, qui renouvelle l'interrogation sur l'Etre et sur son envers, le néant. Entre ces deux pôles, c'est à la catégorie du possible que l'auteur confie l'avenir humain.
Avec son œuvre tournée vers les problèmes de l'époque moderne et contemporaine: biologie et anthropologie philosophique, critique de la science, technique et éthique, Hans Jonas s'affirme comme un des penseurs qui comptent à l'aube de ce troisième millénaire.
Permalink : http://www.2em.org/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92 Évolution et liberté [texte imprimé] / Hans Jonas, Auteur ; Sabine Cornille, Traducteur ; Philippe Ivernel, Traducteur . - Paris : Payot & Rivages, 1999 . - 260 p. : couv. ill. en coul ; 20 cm. - (Bibliothèque Rivages, ISSN 1637-682X) .
ISBN : 2-7436-0580-4
Titre original: Philosophische Untersuchungen und metaphysische Vermutungen
Langues : Français Langues originales : Allemand
Catégories : Philosophie:Philosophie morale - Morale, éthique, valeurs Mots-clés : "Vie_philosophie" "Anthropologie_philosophique" Responsabilité "Droit_et_morale" "Technique--Philosophie" Résumé : .
C'est aux origines premières et aux fins dernières de la dimension intérieure, de la subjectivité — in vita et in situ — que Hans Jonas consacre toute sa passion de chercheur. Sous cet angle, il apparaîtra que Évolution et liberté donne toute sa portée à ce Principe Responsabilité qui a fait la réputation de Jonas, un principe responsabilité qui n'a rien d'un impératif moraliste, puisqu'il prend forme et contenu face à la réalité supérieure de la vie: celle de l'individu comme celle de l'espèce, menacée par une crise écologique sans précédent, qui renouvelle l'interrogation sur l'Etre et sur son envers, le néant. Entre ces deux pôles, c'est à la catégorie du possible que l'auteur confie l'avenir humain.
Avec son œuvre tournée vers les problèmes de l'époque moderne et contemporaine: biologie et anthropologie philosophique, critique de la science, technique et éthique, Hans Jonas s'affirme comme un des penseurs qui comptent à l'aube de ce troisième millénaire.
Permalink : http://www.2em.org/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92 Exemplaires
Code-barres Cote Support Disponibilité 10535 03JON Ouvrage Disponible La complexité humaine / Edgar Morin ; Heinz Weinmann
Titre : La complexité humaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Edgar Morin, Auteur ; Heinz Weinmann, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : 1994 Collection : Champs, ISSN 0151-8089 Importance : 380 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8-08081189-4 Langues : Français Catégories : Philosophie Mots-clés : "Complexité_philosophie" "Anthropologie_philosophique" Anthropologie "Morin,Edgar--Anthologies" "Morin,Edgar--Critique_et_interprétation" Sociologie Anthropomorphisme Résumé : .
Complexus: ce qui est tissé ensemble. L‘unité de la recherche d’Edgar Morin est dans le souci d’une connaissance ni mutilée ni cloisonnée, qui puisse respecter l’individuel et le singulier tout en l’insérant dans son contexte et son ensemble. Dans ce sens:
- il a effectué des recherches en sociologie contemporaine (L’Esprit du Temps, La Métamorphose de Plozevet, La Rumeur d’Orléans).
- il s’est efforcé de concevoir la complexité anthroposociale en y incluant la dimension biologique et la dimension imaginaire (L’Homme et la mort, Le Cinéma ou l’homme imaginaire, Le Paradigme perdu).
- il énonce un diagnostic et une éthique pour les problèmes fondamentaux de notre temps (Pour sortir du XXe siècle, Penser l'Europe, Terre-Patrie) .
- enfin, il se consacre depuis vingt ans à l’élaboration d’une Méthode (La Méthode, 1. La Nature de la nature, 2. La Vie de la vie, 3. La Connaissance de la connaissance, 4. Les Idées) qui permettrait une réforme de la pensée.
Permalink : http://www.2em.org/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=726 La complexité humaine [texte imprimé] / Edgar Morin, Auteur ; Heinz Weinmann, Préfacier, etc. . - Paris : Flammarion, 1994 . - 380 p. ; 18 cm. - (Champs, ISSN 0151-8089) .
ISSN : 2-8-08081189-4
Langues : Français
Catégories : Philosophie Mots-clés : "Complexité_philosophie" "Anthropologie_philosophique" Anthropologie "Morin,Edgar--Anthologies" "Morin,Edgar--Critique_et_interprétation" Sociologie Anthropomorphisme Résumé : .
Complexus: ce qui est tissé ensemble. L‘unité de la recherche d’Edgar Morin est dans le souci d’une connaissance ni mutilée ni cloisonnée, qui puisse respecter l’individuel et le singulier tout en l’insérant dans son contexte et son ensemble. Dans ce sens:
- il a effectué des recherches en sociologie contemporaine (L’Esprit du Temps, La Métamorphose de Plozevet, La Rumeur d’Orléans).
- il s’est efforcé de concevoir la complexité anthroposociale en y incluant la dimension biologique et la dimension imaginaire (L’Homme et la mort, Le Cinéma ou l’homme imaginaire, Le Paradigme perdu).
- il énonce un diagnostic et une éthique pour les problèmes fondamentaux de notre temps (Pour sortir du XXe siècle, Penser l'Europe, Terre-Patrie) .
- enfin, il se consacre depuis vingt ans à l’élaboration d’une Méthode (La Méthode, 1. La Nature de la nature, 2. La Vie de la vie, 3. La Connaissance de la connaissance, 4. Les Idées) qui permettrait une réforme de la pensée.
Permalink : http://www.2em.org/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=726 Exemplaires
Code-barres Cote Support Disponibilité 10600 03MOR Ouvrage Disponible Evolution et création ; 1: Sens ou non sens de l'homme dans la nature ? / Gustave Martelet
Titre : Evolution et création ; 1: Sens ou non sens de l'homme dans la nature ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gustave Martelet, Auteur Editeur : Paris : Éd. du Cerf Année de publication : 1998 Collection : Théologies, ISSN 0761-4330 Importance : 324 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-204-05877-7 Langues : Français Catégories : Société et éthique:Dimension sociale:Religions - Sacré Mots-clés : "Évolution_biologie" Creation "Anthropologie_philosophique" "Homme--Origines" "Création--Histoire_des_doctrines" "Évolutionnisme--Aspect_religieux" Résumé : .
Les rapports de la science et de la foi prennent un relief tout nouveau lorsqu’on les envisage sous l’angle de l’évolution et de la création. L’évolution est la lecture scientifique que le monde en son devenir généralisé nous suggère. La création, c’est la lecture de ce monde à la lumière de la révélation. Pour aborder un tel sujet, il est indispensable de présenter ici, dans un premier tome, un panorama d’ensemble de l’évolution et des principaux apports de la science sur les origines et le développement du cosmos, de la vie et de l’homme. Nous découvrons ainsi que l’homme est inséparable d’une nature qui conditionne rigoureusement son apparition. Cet homme étant le seul interrogateur conscient de lui-même et du monde, il ne peut éviter de se poser la question du sens ou du non-sens de l’évolution à laquelle il est historiquement lié. Savants et philosophes de la modernité proposent sur ce point des réponses de caractère foncièrement problématique. En fait, l’homme est-il encore en droit de revendiquer une originalité qui lui soit propre? ou cette originalité ne serait-elle pas à ranger parmi les illusions qu’il faudrait se résoudre à rejeter définitivement?
Gustave Martelet, né en 1916 à Lyon, jésuite, professeur de théologie au Centre Sèvres à Paris et à l’Université grégorienne de Rome, est l'un des théologiens les plus féconds dont le rayonnement va au-delà des cercles de spécialistes. Il a publié aux Éditions du Cerf: 2000 ans d’Église en question (3 tomes), Libre réponse à un scandale et Ignorer les évangiles, c’est ignorer le Christ («Foi vivante»). Ce premier tome sera suivi d’un second, proprement théologique mais relié au premier, sur la profondeurs de la Révélation.
Permalink : http://www.2em.org/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=721 Evolution et création ; 1: Sens ou non sens de l'homme dans la nature ? [texte imprimé] / Gustave Martelet, Auteur . - Paris : Éd. du Cerf, 1998 . - 324 p. ; 21 cm. - (Théologies, ISSN 0761-4330) .
ISBN : 2-204-05877-7
Langues : Français
Catégories : Société et éthique:Dimension sociale:Religions - Sacré Mots-clés : "Évolution_biologie" Creation "Anthropologie_philosophique" "Homme--Origines" "Création--Histoire_des_doctrines" "Évolutionnisme--Aspect_religieux" Résumé : .
Les rapports de la science et de la foi prennent un relief tout nouveau lorsqu’on les envisage sous l’angle de l’évolution et de la création. L’évolution est la lecture scientifique que le monde en son devenir généralisé nous suggère. La création, c’est la lecture de ce monde à la lumière de la révélation. Pour aborder un tel sujet, il est indispensable de présenter ici, dans un premier tome, un panorama d’ensemble de l’évolution et des principaux apports de la science sur les origines et le développement du cosmos, de la vie et de l’homme. Nous découvrons ainsi que l’homme est inséparable d’une nature qui conditionne rigoureusement son apparition. Cet homme étant le seul interrogateur conscient de lui-même et du monde, il ne peut éviter de se poser la question du sens ou du non-sens de l’évolution à laquelle il est historiquement lié. Savants et philosophes de la modernité proposent sur ce point des réponses de caractère foncièrement problématique. En fait, l’homme est-il encore en droit de revendiquer une originalité qui lui soit propre? ou cette originalité ne serait-elle pas à ranger parmi les illusions qu’il faudrait se résoudre à rejeter définitivement?
Gustave Martelet, né en 1916 à Lyon, jésuite, professeur de théologie au Centre Sèvres à Paris et à l’Université grégorienne de Rome, est l'un des théologiens les plus féconds dont le rayonnement va au-delà des cercles de spécialistes. Il a publié aux Éditions du Cerf: 2000 ans d’Église en question (3 tomes), Libre réponse à un scandale et Ignorer les évangiles, c’est ignorer le Christ («Foi vivante»). Ce premier tome sera suivi d’un second, proprement théologique mais relié au premier, sur la profondeurs de la Révélation.
Permalink : http://www.2em.org/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=721 Exemplaires
Code-barres Cote Support Disponibilité 12072 11MAR Ouvrage Disponible Existe-t-il une nature humaine ? / Ignace Meyerson
Titre : Existe-t-il une nature humaine ? : psychologie historique, objective, comparative Type de document : texte imprimé Auteurs : Ignace Meyerson, Auteur ; Émile Poulat, Préfacier, etc. ; Françoise Parot, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Sanofi-Synthélabo Année de publication : 1999 Collection : Les empêcheurs de penser en rond, ISSN 1151-6461 Importance : 440 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-84324-124-3 Langues : Français Catégories : Neurosciences - Santé mentale:Psychologie
Sciences:Sciences:Sciences humainesMots-clés : "Anthropologie_philosophique" "Psychologie_comparée" "Psychologie_et_anthropologie" "Personnalité_et_culture" "Histoire_des_mentalités" Résumé : .
La question de l'existence d'une nature proprement humaine, qui distinguerait radicalement l'homme de l'animal mais qui rassemblerait sans exclusive tous les hommes, est au cœur même du projet et du développement d'une science de l'homme. Meyerson n'a cessé, au travers de ses multiples activités, de souligner que cette question ne pouvait recevoir une réponse a priori. Avec d'autres, ethnologues, sociologues, historiens, il affirmait que c'est en partant de l'extrême diversité des conduites humaines, des œuvres produites par les hommes, en les étudiant par une psychologie historique, objective, comparative, que peut-être on parviendrait à en dégager certaines caractéristiques universelles. Le cours de Meyerson que nous publions présente cette diversité des conduites et des œuvres: la mémoire, la perception, les classifications... sont étudiées dans leurs variations historiques et géographiques. Au cours de cet enseignement, dont nous avons gardé la spontanéité, Meyerson se fait à lui-même une remarque révélatrice de ses doutes: «Sommes-nous les mêmes que nos grands-pères?»
Cette psychologie que tenta de promouvoir Meyerson pendant l'entre-deux-guerres trouve aujourd'hui un écho dans les interrogations soulevées par les sciences cognitives et elle a trouvé un prolongement fécond dans les travaux des «historiens des mentalités» ou dans la psychologie culturelle. Mais elle a été marginalisée puis oubliée par les psychologues français dans les années 1950: Meyerson, après un exil obligé par le nazisme, ne retrouva à Paris aucun poste universitaire; et les sciences de l'homme, à la collaboration desquelles il avait tant œuvré, se séparèrent en élaborant des frontières désormais étanches.
IGNACE MEYERSON (1888-1983), né en Pologne, a été accueilli à son arrivée à Paris en 1905, par son oncle Emile Meyerson et intégré au milieu des intellectuels durkheimiens et dreyfusards. Il a été le secrétaire de rédaction du Journal de psychologie normale et pathologique et le secrétaire général de la Société de psychologie entre les deux guerres.
FRANÇOISE PAROT est maître de conférences à l'université Paris V. Elle est chercheur-associé au Centre de recherches épistémologiques et historiques sur les sciences exactes et les institutions scientifiques (CNRS/Paris VII).
Note de contenu : Texte d'un cours donné à l'EHESS, École des hautes études en sciences sociales, en 1975-1976. - Bibliogr. p. 73-78. Index Permalink : http://www.2em.org/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121 Existe-t-il une nature humaine ? : psychologie historique, objective, comparative [texte imprimé] / Ignace Meyerson, Auteur ; Émile Poulat, Préfacier, etc. ; Françoise Parot, Préfacier, etc. . - Paris : Sanofi-Synthélabo, 1999 . - 440 p. ; 21 cm. - (Les empêcheurs de penser en rond, ISSN 1151-6461) .
ISBN : 2-84324-124-3
Langues : Français
Catégories : Neurosciences - Santé mentale:Psychologie
Sciences:Sciences:Sciences humainesMots-clés : "Anthropologie_philosophique" "Psychologie_comparée" "Psychologie_et_anthropologie" "Personnalité_et_culture" "Histoire_des_mentalités" Résumé : .
La question de l'existence d'une nature proprement humaine, qui distinguerait radicalement l'homme de l'animal mais qui rassemblerait sans exclusive tous les hommes, est au cœur même du projet et du développement d'une science de l'homme. Meyerson n'a cessé, au travers de ses multiples activités, de souligner que cette question ne pouvait recevoir une réponse a priori. Avec d'autres, ethnologues, sociologues, historiens, il affirmait que c'est en partant de l'extrême diversité des conduites humaines, des œuvres produites par les hommes, en les étudiant par une psychologie historique, objective, comparative, que peut-être on parviendrait à en dégager certaines caractéristiques universelles. Le cours de Meyerson que nous publions présente cette diversité des conduites et des œuvres: la mémoire, la perception, les classifications... sont étudiées dans leurs variations historiques et géographiques. Au cours de cet enseignement, dont nous avons gardé la spontanéité, Meyerson se fait à lui-même une remarque révélatrice de ses doutes: «Sommes-nous les mêmes que nos grands-pères?»
Cette psychologie que tenta de promouvoir Meyerson pendant l'entre-deux-guerres trouve aujourd'hui un écho dans les interrogations soulevées par les sciences cognitives et elle a trouvé un prolongement fécond dans les travaux des «historiens des mentalités» ou dans la psychologie culturelle. Mais elle a été marginalisée puis oubliée par les psychologues français dans les années 1950: Meyerson, après un exil obligé par le nazisme, ne retrouva à Paris aucun poste universitaire; et les sciences de l'homme, à la collaboration desquelles il avait tant œuvré, se séparèrent en élaborant des frontières désormais étanches.
IGNACE MEYERSON (1888-1983), né en Pologne, a été accueilli à son arrivée à Paris en 1905, par son oncle Emile Meyerson et intégré au milieu des intellectuels durkheimiens et dreyfusards. Il a été le secrétaire de rédaction du Journal de psychologie normale et pathologique et le secrétaire général de la Société de psychologie entre les deux guerres.
FRANÇOISE PAROT est maître de conférences à l'université Paris V. Elle est chercheur-associé au Centre de recherches épistémologiques et historiques sur les sciences exactes et les institutions scientifiques (CNRS/Paris VII).
Note de contenu : Texte d'un cours donné à l'EHESS, École des hautes études en sciences sociales, en 1975-1976. - Bibliogr. p. 73-78. Index Permalink : http://www.2em.org/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121 Exemplaires
Code-barres Cote Support Disponibilité 11667 09MEY Ouvrage Disponible L'homme en quête d'humanité / Jean-François Mattei
Titre : L'homme en quête d'humanité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Mattei (1943-....), Auteur Editeur : Paris : Presses de la Renaissance Année de publication : 2007 Importance : 262 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7509-0372-5 Prix : 19 € Langues : Français Catégories : Ethique:Ethique biomédicale Mots-clés : Homme Humanité "Bioéthique--Droit" "Éthique_médicale" "Anthropologie_philosophique" Résumé : .
"Le généticien que je suis est convaincu que l'humanité de l'homme ne réside pas dans sa matérialité. Comment la biologie pourrait-elle rendre compte de l'espérance, du dépassement de soi, du sacré, des valeurs comme la liberté ou encore, tout simplement, de la conscience du monde et de notre responsabilité."
Jean-François Mattei, ancien ministre, membre de l'Académie nationale de médecine et président de la Croix-Rouge française, est d'abord un médecin, spécialisé en génétique. Son métier est pour lui une passion, qui le guide dans ses engagements humanitaires et politiques. Au cœur de son parcours, une réflexion sur ce qui fait d'un homme un être humain: sa dignité, son humanité, entre corps et esprit.
Il explore certains grands débats éthiques: sur le début de la vie, de la conception à la maternité (FIV, statut de l'embryon...), et sur la fin de vie (Alzheimer, euthanasie, soins palliatifs). Il aborde également le rapport entre l'être et le paraître, et la pratique de la médecine dans son évolution actuelle. Pour cela, il s'appuie sur son expérience médicale, sociale et de législateur.
En définitive, l'homme n'a pas changé et la révolution scientifique ne fait que poser les mêmes questions sous un angle nouveau. En expliquant ses positions au sujet de la laïcité, de la religion et des conditions de la cohésion sociale, Jean-François Mattei montre que l'homme a toujours le désir de construire sa vie sur des valeurs dont il est fier, telles que le partage, la générosité et le don de soi vécus par les bénévoles, toujours plus nombreux en France.
Ancien ministre de la Santé, de la Famille et des Personnes handicapées, Jean-François Mattei est professeur de pédiatrie et de génétique médicale, et membre de l'Académie nationale de médecine. Ancien membre du Comité consultatif national d'éthique et député des Bouches-du-Rhône de 1989 à 2002, il fut à ce titre rapporteur des lois sur la bioéthique de 1994. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Santé sociale: ces absurdités qui nous entourent (Anne Carrière, 2001), Sonate pour un clone (Presses de la Renaissance, 2004) et L'urgence humanitaire, et après? (Hachette littérature, 2005).Permalink : http://www.2em.org/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3984 L'homme en quête d'humanité [texte imprimé] / Jean-François Mattei (1943-....), Auteur . - Paris : Presses de la Renaissance, 2007 . - 262 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7509-0372-5 : 19 €
Langues : Français
Catégories : Ethique:Ethique biomédicale Mots-clés : Homme Humanité "Bioéthique--Droit" "Éthique_médicale" "Anthropologie_philosophique" Résumé : .
"Le généticien que je suis est convaincu que l'humanité de l'homme ne réside pas dans sa matérialité. Comment la biologie pourrait-elle rendre compte de l'espérance, du dépassement de soi, du sacré, des valeurs comme la liberté ou encore, tout simplement, de la conscience du monde et de notre responsabilité."
Jean-François Mattei, ancien ministre, membre de l'Académie nationale de médecine et président de la Croix-Rouge française, est d'abord un médecin, spécialisé en génétique. Son métier est pour lui une passion, qui le guide dans ses engagements humanitaires et politiques. Au cœur de son parcours, une réflexion sur ce qui fait d'un homme un être humain: sa dignité, son humanité, entre corps et esprit.
Il explore certains grands débats éthiques: sur le début de la vie, de la conception à la maternité (FIV, statut de l'embryon...), et sur la fin de vie (Alzheimer, euthanasie, soins palliatifs). Il aborde également le rapport entre l'être et le paraître, et la pratique de la médecine dans son évolution actuelle. Pour cela, il s'appuie sur son expérience médicale, sociale et de législateur.
En définitive, l'homme n'a pas changé et la révolution scientifique ne fait que poser les mêmes questions sous un angle nouveau. En expliquant ses positions au sujet de la laïcité, de la religion et des conditions de la cohésion sociale, Jean-François Mattei montre que l'homme a toujours le désir de construire sa vie sur des valeurs dont il est fier, telles que le partage, la générosité et le don de soi vécus par les bénévoles, toujours plus nombreux en France.
Ancien ministre de la Santé, de la Famille et des Personnes handicapées, Jean-François Mattei est professeur de pédiatrie et de génétique médicale, et membre de l'Académie nationale de médecine. Ancien membre du Comité consultatif national d'éthique et député des Bouches-du-Rhône de 1989 à 2002, il fut à ce titre rapporteur des lois sur la bioéthique de 1994. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Santé sociale: ces absurdités qui nous entourent (Anne Carrière, 2001), Sonate pour un clone (Presses de la Renaissance, 2004) et L'urgence humanitaire, et après? (Hachette littérature, 2005).Permalink : http://www.2em.org/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3984 Exemplaires
Code-barres Cote Support Disponibilité 10268 02MAT Ouvrage Disponible La justice / Guy Samama
PermalinkPhilosophie de la volonté, 2. Finitude et culpabilité / Paul Ricoeur
PermalinkPour une critique de la raison bioéthique / Lucien Sève
PermalinkQu'est-ce que l'humain ? / Michel Serres ; Pascal Picq
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